Politique de confidentialité des données

Engagement sur la confidentialité de vos données personnelles

 

Swiss Flavours recueille le moins d’informations possible sur vous. Afin de pouvoir livrer votre commande, garantir la sécurité de vos données ou récolter votre avis sur des pages spécifiques, il peut néanmoins arriver que nous ayons besoin de certaines informations personnelles.

Swiss Flavours traite vos données personnelles avec soin et s’assure que votre vie privée est protégée. Voici nos trois engagements en ce qui concerne la confidentialité de vos données personnelles :

Protégez-vous des pirates

Un usage restreint au maximum

Nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers sans raison valable.

Bloquez les courriers indésirables

Un traitement responsable

Nous protégeons et traitons vos informations personnelles comme si elles étaient les nôtres.

Rendez votre identité anonyme

Une utilisation transparente

Nous utilisons vos informations personnelles uniquement aux fins décrites ci-dessous.

Quelles sont les informations personnelles conservées par Swiss Flavours ?

Nom, adresse et lieu de résidence

Votre nom est stocké, car vous êtes plus qu’un numéro de client à nos yeux lorsque vous prenez contact avec notre support. Nous avons également besoin de votre nom et lieu de résidence pour préparer vos factures, vous contacter ou vous rendre visite pour boire une tasse de café (si vous nous invitez).

Adresse électronique

Nous stockons votre adresse email pour vous envoyer des messages importants concernant votre commande ou votre compte. En cas de besoin, vous pouvez choisir de vous désabonner de ceux-ci.

Numéro de téléphone

Nous stockons votre numéro de téléphone pour vous contacter en cas de recherche d’emploi via notre formulaire en ligne.

~

Détails de connexion et numéro de client

Nous stockons vos données de connexion pour sécuriser l’accès à votre compte et vous assurer que seules les personnes autorisées puissent accéder à vos données personnelles. Nous générons également un numéro de client unique afin de pouvoir vous aider plus rapidement et efficacement.

Informations de paiement

Nous stockons les informations de paiement comme vos coordonnées PayPal, votre carte de crédit, numéro de compte, et votre nom en tant que titulaire de compte. Le traitement de vos paiements engage également d’autres parties telles que les sociétés affiliées à votre moyen de paiement ou cartes de crédit. Lors d’une commande, nous générons aussi une offre unique ou un numéro de facture qui sera ensuite lié à votre compte.

Votre utilisation de notre site Internet

Les détails mentionnés ci-dessus en combinaison avec des cookies nous permettent de voir comment vous utilisez notre site, nos services, et d’identifier vos intérêts. Cela nous permet d’améliorer notre site, nos services et le ciblage de nos publicités.

Quand partageons-nous vos informations avec d’autres parties ?

Swiss Flavours développe la majorité de ses solutions en interne et collabore uniquement avec des partenaires qui respectent nos standards de sécurité. En outre, vos données sont uniquement partagées avec des tiers dans les cas suivants :

Z

Fournir ou exécuter nos services
Nous utilisons des services tels que Cashout ou PayPal pour offrir différentes options de paiement.

Z

Améliorer nos services, notre site ou nos publicités
Nous utilisons des logiciels d’autres parties pour mesurer à quel point vous aimez une nouvelle page de produit.

Z

Développer des systèmes d’information
Nous travaillons de pair avec l’entreprise Cap’s Concept Sàrl qui aident les clients à trouver le parfum qui leur correspond.

Quand partageons-nous vos informations avec d’autres parties ?

Swiss Flavours développe la majorité de ses solutions en interne et collabore uniquement avec des partenaires qui respectent nos standards de sécurité. En outre, vos données sont uniquement partagées avec des tiers dans les cas suivants :

Fournir ou exécuter nos services
Nous utilisons des services tels que Cashout ou PayPal pour offrir différentes options de paiement.

Améliorer nos services, notre site ou nos publicités
Nous utilisons des logiciels d’autres parties pour mesurer à quel point vous aimez une nouvelle page de produit.

Développer des systèmes d’information
Nous travaillons de pair avec l’entreprise Cap’s Concept Sàrl qui aident les clients à trouver le parfum qui leur correspond.

l

Dispositions légales ou contractuelles pour la fourniture de données personnelles

La mise à disposition de données personnelles peut être exigée par la loi ou résulter de règlementations contractuelles. Pour conclure un contrat, nous sommes par exemple obligés de recueillir et traiter des données personnelles. Dans le cas contraire, aucun contrat ne pourrait être conclu.

}

Durée de stockage des données personnelles

Nous traitons et stockons les données personnelles uniquement pour le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage ou dans la limite requise par la loi. En règle générale, la finalité du traitement est atteinte lors de la résiliation du contrat.

  • Vous pouvez modifier et supprimer les données que vous stockez vous-même dans nos services. Après la résiliation du contrat, nous effaçons vos données stockées dans les services correspondants après l’expiration de la période de conservation légale.
  • Les copies de sauvegarde dans nos systèmes sont automatiquement effacées après le délai mentionné dans nos conditions générales. En ce qui concerne les données contractuelles, elles sont supprimées après l’expiration de la période de conservation légale.
  • Les données que vous renseignez pendant le processus d’une commande seront conservées pendant une période maximale de six mois.
l

Dispositions légales ou contractuelles pour la fourniture de données personnelles

La mise à disposition de données personnelles peut être exigée par la loi ou résulter de règlementations contractuelles. Pour conclure un contrat, nous sommes par exemple obligés de recueillir et traiter des données personnelles. Dans le cas contraire, aucun contrat ne pourrait être conclu.

}

Durée de stockage des données personnelles

Nous traitons et stockons les données personnelles uniquement pour le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage ou dans la limite requise par la loi. En règle générale, la finalité du traitement est atteinte lors de la résiliation du contrat.

  • Vous pouvez modifier et supprimer les données que vous stockez vous-même dans nos services. Après la résiliation du contrat, nous effaçons vos données stockées dans les services correspondants après l’expiration de la période de conservation légale.
  • Les copies de sauvegarde dans nos systèmes sont automatiquement effacées après le délai mentionné dans nos conditions générales. En ce qui concerne les données contractuelles, elles sont supprimées après l’expiration de la période de conservation légale.
  • Les données que vous renseignez pendant le processus d’une commande seront conservées pendant une période maximale de six mois.

Vos droits sur vos données personnelles

Comment Swiss Flavours utilise mes données ?

Nous utilisons des informations à votre sujet pour fournir, améliorer, mettre à jour et optimiser les services que nous vous proposons. À titre d'exemple, nous utilisons des informations à votre sujet pour créer votre compte, fournir nos services, mais aussi pour détecter et prévenir tout abus ou tentative de fraude. Reportez-vous à notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Est-ce que Swiss Flavours partage mes données avec des tiers ?

Nous protégeons et traitons vos informations personnelles comme si elles étaient les nôtres, et nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers sans raison valable. Dans tous les cas, les tiers n'ont pas l'autorisation d'utiliser vos informations pour un autre usage que celui décrit dans notre politique de confidentialité. Il peut donc arriver que vos données personnelles soient partagées avec des sociétés affiliées au sein de notre famille d'entreprises, avec des tiers avec lesquels nous sommes partenaires (par ex. pour vous permettre d'intégrer leurs solutions dans nos services) ou avec des fournisseurs de services tiers de confiance. Par exemple, nous pouvons partager vos données dans le cadre du traitement d'un paiement ou l'obtention d'un feedback.

Comment puis-je mettre à jour mes informations personnelles ?

Vous avez le contrôle de vos informations personnelles. Consultez vos choix relatifs aux données que nous collectons pour en savoir plus.

Puis-je contrôler mes données personnelles ?

Nous vous fournissons des outils pour contrôler les informations de votre compte ainsi que des informations sur la manière dont elles sont utilisées. Accédez à votre compte Swiss Flavours (si vous en possédez un) ou contactez-nous pour :
  • Afficher et mettre à jour les informations de votre compte, telles que votre nom, numéro de téléphone et adresse de facturation ;
  • Consulter et mettre à jour vos préférences de contact pour recevoir des messages relatifs au compte et aux produits de Swiss Flavours ;
  • Modifier des données de votre compte telles que des préférences olfactives ou toute autre information que vous souhaiteriez supprimer.
Vous pouvez également vous désinscrire de nos communications marketing en cliquant sur le lien de désinscription en bas de chacun de nos mails, à l'exception des messages qui concernent des interventions techniques ou l'évolution de vos produits.

Fermeture d'un compte et suppression de vos données

Au moment de la fermeture de votre compte, vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Veuillez noter qu'un délai de 30 jours peut être requis pour supprimer la totalité des données rattachées à votre compte. Sans demande particulière de votre part, Swiss Flavours supprimera automatiquement l'ensemble de vos données six mois après la résiliation de votre compte. Vous ne pourrez plus accéder à votre compte et à l'historique de vos paiements une fois que celui-ci aura été supprimé.

Puis-je vérifier les données que Swiss Flavours possède à mon sujet ?

Vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles au format électronique que vous pourrez transmettre à d'autres fournisseurs de services si vous le souhaitez. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours en vous fournissant un lien pour récupérer facilement vos données.

Comment puis-je renforcer la sécurité de mes données personnelles ?

Swiss Flavours ne peut pas garantir la sécurité de vos données personnelles sans votre collaboration. Nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes pour protéger au mieux vos données personnelles :
  • Utilisez des mots de passe complexes et différents pour chacun de vos services.
  • Ne partagez jamais vos mots de passe.
  • Déconnectez-vous de votre compte Swiss Flavours lorsque vous utilisez un ordinateur que vous partagez avec d'autres personnes.
  • Modifiez le mot de passe de votre compte au moins une fois par année.
  • Installez un antivirus reconnu sur votre ordinateur.

Cette page montre toujours la dernière version de notre politique de confidentialité. En cas de question, veuillez nous contacter.

Cette politique de confidentialité a été modifiée le 18 juillet 2020.